page précédente page suivante
   
TAEKWONDO / HANDO ARTS MARTIAUX THIONVILLE
 

 


Siège social : 34, rue Saint Laurent    
                          57310 BERTRANGE

Tél
.06.07.95.40.28

Site web: http://www.hando.org

E-mail: guillaumestumpel@free.fr

Activité détaillée:

Le Taekwondo est un art martial traditionnel coréen et un sport de combat moderne. « Tae » signifie sauter ou voler, donner un coup de pied écrasant. « Kwon » signifie poing ou techniques de membres supérieures. « Do » se traduit par l’art ou « la Voie », construite et pavée par les sages des temps passés.

Dans les écoles Hando Arts Martiaux, nos instructeurs enseignent un art martial traditionnel en insistant sur l’étude des Taegeuk, des Palgwe et des Poumsé supérieurs. Les enseignants ont mis en place une progression technique et pédagogique de la ceinture blanche enfant à la ceinture noire adulte. Ainsi, le pratiquant connaît les exercices sur lesquels il va être interrogé, lui permettant ainsi de préparer au mieux les épreuves constituant le traditionnel passage de grades. Sont étudiés en cours tout au long de l’année sous forme de cycles de séances en vue des différentes épreuves à préparer :
-           Kyok Pa (casses de planches, tuiles),
-           Kibon (enchaînement de techniques de membres supérieurs et inférieurs),
-           Palgwe, Taegeuk et Poumsé (combat codifié contre des adversaires fictifs),
-           Kyoreuguy ou combat (gants et protections).

Le Taekwondo ne se résume donc pas à un sport moderne de percussions inscrit au Jeux Olympiques. Il est avant tout un formidable outil de développement physique et spirituel. Dans nos écoles Hando, l’enfant a accès à plus de 8 formes avec l’enseignement des Taegeuks. De plus, le combat fait partie intégrante de notre enseignement, combat sportif et traditionnel (combat pied/poing et combat au sol) sont étudiés et font partie du cursus de formation des pratiquants. Le corps et l’esprit sont mis à l’épreuve de manière à fonctionner ensemble et non pas indépendamment l’un de l’autre. La souplesse, la précision, la puissance et l’explosion musculaire sont des caractéristiques propres au Taekwondoïste. Ce dernier fera preuve de ténacité, de courage et de volonté pour mener à bien ses entraînements afin de se perfectionner mentalement et physiquement. Le corps et l’esprit doivent se forger après de nombreuses séances d’entraînement réparties sur plusieurs années. Le Taekwondo est enseigné dans nos écoles à partir de 4 ans puis par niveaux d’âges et de grades sans limite d’âge.

Entraînements :

Gymnase de Veymerange, 55 route du Buchel 57100 Thionville

  • Mercredi :          17h30-18h15 : Taekwondo  Enfant de 4 à 7 ans

                              18h30-19h30 : Taekwondo Enfant de 8 à 12 ans
                                 19h30-21h00 : Taekwondo Adulte de 13 à 70 ans

  • Vendredi:           18h30-19h30 : Taekwondo Enfant de 8 à 12 ans 

                               19h30-21h00 : Taekwondo Adulte de 13 à 70 ans

Conditions d'adhésion:

Se renseigner au Dojang pendant les heures de cours, par téléphone au 06.82.82.07.70 et sur www.hando.org