page précédente page suivante
   
     
 

 

ECOLE DE KARATE TRADITIONNEL


Siège social : 71, rue de Verdun               
                          57100 THIONVILLE


Tél 03.82.34.12.74 / 06.63.05.71.04


E-mail     ekt-thionville@hotmail.fr
  

Site web: http://www.ecole-karate-gruss.fr/

Démonstration de Tai Chi Chuan

 


Correspondant
: Claudine VIERLING
                                71 RUE DE VERDUN
                                57100 THIONVILLE

Tél : 03.82.34.12.74

Activité détaillée :

Karaté Do : Cours enfants et adultes.

Tai Chi Chuan et Qi Gong: Cours adultes.

Goshin Kenpo (Self defense) : Cours adultes.

Karaté do Yudansha Kyookai (College Européen des Ceintures Noires de Karaté Do) : stages réservés aux ceintures noires et postulants

Lieu des entraînements:

Dojo, 71 rue de Verdun à Thionville.

Entraînements :

Karaté Do : enfants et adultes, cours tous les jours. Cours débutants et gradés

Goshin Kenpo : lundi de 20h à 21h15 et samedi de 10h à 11h30.

Tai Chi Chuan : lundi 9h à 10h ET 10H à 11H   -  jeudi 19h30 à 20h30 et 20h30 à 21h30 cours débutants et avancés

Mercredi : 9h à 10h  /  20h à 21h  -  Samedi : 9h à 10h  cours communs

Mercredi  self : 17h30 à 18h30 séniors et femmes

Conditions d'adhésion :

Se renseigner au siège.

Historique :

Le club a été fondé en 1972 Gilbert GRUSS, qui, après avoir été plusieurs fois champion de France et d'Europe, venait avec l'équipe de France de remporter le titre de Champion du monde de karaté. Initialement situé à Metz, le club est devenu Thionvillois en 1981.
Les élèves du club ont à leur actif de nombreux titres régionaux, nationaux et internationaux. Mais ce sont surtout les filles qui ont fait la notoriété du club sur les tatamis du monde entier, à l'image des soeurs BON, Karine et Xavière membre de l'équipe de France durant près de 10 ans mais surtout de Sophie BERGER double championne du monde. Aujourd'hui ce sont plus de 300 élèves qui suivent l'enseignement de Gilbert GRUSS 8ème Dan, le premier européen qui a été reconnu à ce grade par la fédération Mondiale de karaté.
Son enseignement est basé sur les principes culturels et éducatifs ainsi aue les vertus des Arts Martiaux traditionnels extrêmes orientaux. Ainsi sans remettre en cause leur expression sportive, Gilbert GRUSS préfère privilégier leur aspect didactique. En 2001 Gilbert GRUSS, en collaboration avec quelques grands Maîtres Japonais et Chinois, a extirpé du karaté Do les techniques les plus efficaces pour en faire une méthode de self défense simple et adaptée aux agressions les plus courantes, le karaté Goshin Kenpo. Une Self défense très élaborée que la fédération allemande a adopté comme un véritable style de karaté qui, en plus d'une efficacité indéniable, possède les qualités éducatives et l'approche pédagogique indispensables pour être enseignées dans les clubs et écoles. Aussi s'est elle attachée les compétences de Gilbert GRUSS pour vulgariser cette discipline. D'autre part cette même fédération a demandé au Sensei (professeur) Thionvillois de prendre la direction des examens de hauts grades 5ème 6ème et 7ème Dan en Allemagne.